10 façons d’augmenter votre taux vibratoire ?

Augmenter son taux vibratoire

Après avoir vu comment fonctionne le taux vibratoire, nous avons compris l’importance que ce dernier soit élevé afin d’attirer à nous tout ce que nous désirons.

Dans cet article, je vous propose 10 façons d’augmenter votre taux vibratoire.

Surveillez votre hygiène de vie

Tout d’abord, assurez-vous de dormir suffisamment et d’avoir un sommeil réparateur. Le manque de sommeil entraîne inévitablement une baisse de votre taux vibratoire. Selon une étude de l’INSV (Institut National du Sommeil et de la vigilance) et de la MGEN (Mutuelle générale de l’Éducation Nationale) menée en 2015, confirmée par les centres de sommeil, pratiquement un insomniaque sur 10 a été absent au moins une fois dans l’année écoulée à cause des troubles du sommeil, la moitié souffre d’un manque d’énergie au bureau et un tiers avoue des difficultés pour se concentrer. Pour plus d’énergie, couchez-vous plus tôt et limitez l’utilisation des écrans avant d’aller dormir. Ces derniers retardent l’endormissement à cause de leur lumière bleue. Et pour des problèmes de sommeil plus sérieux, n’hésitez pas à faire appel à un médecin spécialisé.

Ensuite, surveillez votre alimentation. Celle-ci doit être variée et équilibrée. Privilégiez la consommation d’aliments vivants. Les aliments vivants ont une haute vibration. Il s’agit par exemple de l’eau, des fruits et légumes crus (bios de préférence) ou encore des graines germées… Évitez en revanche, les aliments morts. Leur taux vibratoire est très bas. Ils s’agit des viandes, des laitages et des produits transformés…

Enfin, apportez suffisamment d’oxygène à votre corps. Pour cela, vous pouvez pratiquer des exercices de respirations profondes et pratiquer une activité physique régulière.

Développez des pensées positives

Selon le psychiatre américain Daniel AMEN, chaque jour, ce sont plus de 60 000 pensées qui traversent notre esprit. Et selon lui, 95 % de ces pensées seraient identiques à celles de la veille. Le problème est que 80 % de ces pensées sont négatives, soit environ 48 000 pensées. Hors les pensées négatives ont des vibrations basses. Des études récentes mettent même en cause les pensées négatives dans la survenance de maladies telles qu’Alzheimer par exemple.

Les pensées engendrent les émotions. Si nous pensons à un moment joyeux, nous ressentons de la joie. A l’inverse, si nous pensons à la perte d’un proche ou à une injustice, nous ressentons des émotions négatives telles que la tristesse ou la colère. Ces émotions négatives existent car elles ont un rôle important à jouer dans notre vie. La peur par exemple met notre corps en alerte lorsque nous percevons un stimulus extérieur inhabituel (cela peut être un bruit ou une image, une odeur…).

Cependant, même si les pensées et émotions négatives sont utiles, nous devons tenter d’augmenter un maximum les pensées et émotions positives afin d’augmenter notre taux vibratoire.

Pour cela, vous pouvez utiliser des affirmations positives. Vous pouvez aussi pratiquer la visualisation. Autre chose aussi qui améliore vos pensées et vos émotions positives et donc votre taux vibratoire, c’est la gratitude. Sachez vous montrer reconnaissant pour tout ce qui existe déjà dans votre vie. Enfin, développez votre estime de soi. Plus vous vous aimerez, et moins vous aurez envie de ruminer.

Connectez-vous à la nature

Rien de tel pour se ressourcer qu’un bon bol d’air frais. Pour cela, les idées ne manquent pas. Où que vous habitiez, vous avez certainement accès à la nature à proximité. Que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne, la nature vous apporte bien-être et augmentation de votre vibration personnelle. Même si vous habitez en ville, ne résistez pas au plaisir d’aller vous balader dans un parc ou de vous offrir quelques belles plantes pour votre intérieur. Pour les chanceux qui ont une forêt à proximité, vous pouvez expérimenter la sylvothérapie (le fait d’enlacer un arbre). Cette pratique diminue les hormones du stress et la tension artérielle entre autres en plus de booster votre taux vibratoire.

Pratiquez la méditation

Il existe plusieurs types de méditations, vous trouverez forcément votre bonheur. La méditation permet de retrouver son calme et d’apaiser son esprit. En calmant le flux de vos pensées, vous augmentez votre taux vibratoire. Vous portez votre attention sur le moment présent sans vous porter de jugement. Si vous n’avez jamais médité, vous pouvez commencer par vous aider avec des méditations guidées que vous trouverez facilement sur internet. Et rassurez-vous, il vous suffit de seulement quelques minutes par jour pour ressentir tous les bienfaits de la pratique.

Écoutez de la musique

Saviez-vous qu’il existe des musiques spécialement créées pour augmenter votre taux vibratoire. Il s’agit des musiques avec une fréquence à 432 Hertz. Cette fréquence permet aux deux hémisphères de votre cerveau de se synchroniser pour fonctionner ensemble. Ainsi, vous êtes plus créatifs, plus lucides. Cette fréquence suscite en vous des images et des émotions qui vous transportent. Ces musiques peuvent être des chants ethniques, le son des bols tibétains, de la musique classique… Là aussi, vous trouverez beaucoup de musique avec cette fréquence sur You Tube. Vous pouvez aussi tout simplement écouter d’autres musiques, à partir du moment où elles vous font du bien.

Visitez des hauts lieux vibratoires

Pour faire simple, La Terre est quadrillée de failles géologiques et de cours d’eau qui transportent de l’énergie. Les points de croisement de ces canaux d’énergie constituent des points où le taux vibratoire est exceptionnellement haut.

Très souvent, nous pouvons retrouver des monuments ou des éléments naturels exceptionnels à ces endroits de haute vibration. Voici quelques uns de ces lieux incroyables : la cité Inca du Machu Picchu au Pérou, les temples d’Angkor au Cambodge, la pyramide du Soleil en Bosnie, le Mont Saint Michel, la forêt de Brocéliande…

En vous rendant dans ces hauts lieux vibratoires, non seulement vous visitez des lieux d’exception mais en plus vous vous rechargez en énergie, sympa, non ?

Nettoyez votre intérieur

Votre habitat a lui aussi son propre taux vibratoire et il interagit avec vous. Évitez donc d’avoir un intérieur trop chargé afin de laisser circuler l’énergie. Pour commencer, vous pouvez procéder à un grand désencombrement de votre maison. Allez-y, faîtes-vous plaisir. Jeter tout ce qui est démodé, cassé et tout ce dont vous n’avez plus l’utilité. Vous vous sentirez bien mieux après ! Ensuite, vous pourrez vous intéresser à l’art du Feng Shui. D’origine chinoise, cet art millénaire a pour objectif d’harmoniser votre intérieur pour que l’énergie circule de manière optimale et favorise votre bien-être, votre santé et votre richesse.

Faîtes des soins énergétiques

Afin de prendre soin de vous, et de votre taux vibratoire, vous pouvez aussi opter pour des soins énergétiques. Ces derniers favorise la circulation de votre qi, c’est-à-dire la circulation de votre énergie vitale, notamment en harmonisant vos chakras (centres d’énergie situés dans notre corps). Si vous ne connaissez pas, c’est occasion de tester le Reiki.

Offrez-vous des pierres

La lithothérapie est une méthode qui permet de vous soigner grâce aux bienfaits des pierres et des cristaux. En effet, comme nous, les pierres et les cristaux vibrent. La résonance de ces vibrations, différente en fonction des pierres et des minéraux choisis, vous apporte le bien-être quand vous portez sur vous (sous forme de bijoux par exemple) ces pierres et minéraux. Vous pouvez également les disposer à l’intérieur de votre maison. Pensez-y la prochaine fois que vous souhaiterez changer votre décoration ; )

Pratiquez l’ancrage

L’ancrage vous permet d’éviter de “trop penser”. Il y a plusieurs manières de s’ancrer. L’idée est de se “vider la tête”, d’être absorber par ce que vous faîtes dans l’instant, de ne pas penser à autre chose. Par exemple, vous êtes ancrés quand vous passez du bon temps avec votre famille ou vos amis, quand vous riez avec eux. Cela peut-être aussi quand vous êtes captivés par un bon film ou un spectacle. Enfin, c’est le cas aussi quand vous réalisez une activité manuelle où vous avez besoin d’être concentré : couture, dessin, peinture, bricolage…

Voilà, vous avez maintenant à votre disposition 10 façons d’augmenter votre taux vibratoire. A vous de jouer !

Et vous, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce qui vous fait vibrer ? ; )

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire