3 moyens puissants de booster votre niveau d’énergie

Booster son niveau d’énergie

Dans cet article, vous allez découvrir 3 moyens puissants que vous pouvez tous utiliser très facilement pour booster votre niveau d’énergie. J’ai découvert ces 3 conseils grâce à mon coach Roger LANNOY. Ces conseils ont tout simplement transformé ma vie. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je vous les transmets à mon tour.

Un haut niveau d’énergie est l’ingrédient indispensable à la réussite de vos objectifs, quels qu’ils soient !

Surveillez votre posture !

Ce conseil suggère de prendre conscience de la manière dont vous vous tenez. Regardez comment vous marchez, où va votre regard… Installez-vous sur un banc et regardez les gens passer devant vous. Observez leur façon de se tenir ! Cela vous en dira long sur leur niveau d’énergie et de motivation.

Les personnes qui ont un faible niveau d’énergie marchent avec les épaules basses. Elles marchent tête baissée et regardent leurs pieds ou le sol. Elles nous donnent l’impression de porter toute la misère du monde sur leurs épaules.

Pour booster votre niveau d’énergie, tenez-vous droit, dégagez la tête de vos épaules, regardez droit devant vous, respirez profondément et marchez avec certitude.

Peu importe votre âge, simplement en vous redressant, vous allez pouvoir ressentir un regain d’énergie vous envahir.

Ce premier conseil est très simple mais redoutablement efficace. Et comme le dit Jim Rohn, célèbre motivateur américain, les choses simples sont faciles à faire mais également très faciles à ne pas faire. Libres à vous de tester, mais sachez que l’énergie est la force qui vous pousse à l’action. Si vous voulez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, vous allez devoir agir régulièrement. Si vous sentez que vous avez besoin de retrouver de l’énergie, c’est facile, commencez par vous redressez et bougez-vous !

Soyez attentifs à votre langage !

Vous avez certainement tendance à sous-estimer la puissance de votre communication, avec les autres et avec vous-mêmes. Prenez l’habitude d’être attentifs aux mots et aux expressions que vous utilisez. En effet, à force de vous les répétez à longueur de journée, ces derniers finissent par être intégrés par votre subconscient et influent votre niveau d’énergie.

Je m’explique, si vous pensez petit ou si vous doutez de vous, vous n’allez pas développer votre énergie. En revanche, si vous voyez grand et que vous avez la certitude en vous, vous augmentez automatiquement votre niveau d’énergie. Voyez ces 2 phrases :
J’espère que je vais y arriver, je vais essayer d’être un petit peu plus efficace.
Je vais y arriver, je veux être plus efficace.
Avec quelle phrase, pensez-vous que vous allez développer le plus votre niveau d’énergie ? La deuxième, bien entendu.

Même si ce n’est pas naturel pour vous au départ, forcez-vous à adopter un vocabulaire de certitude. Comme me l’a conseillé mon coach, bannissez de votre langage les verbes essayer, espérer…ainsi que les expressions comme un petit peu. Comme il me l’a enseigné, l’espoir est la volonté des faibles. Vous n’espérez pas, vous voulez.

Restez focalisés sur vos objectifs

Alors ce conseil peut paraître évident, mais il demande néanmoins un peu d’entraînement.

Comme nous l’avons déjà évoqué dans des articles précédents, plus de 80 % des pensées qui traversent notre esprit sont des pensées négatives. Naturellement, notre cerveau a donc tendance à penser à ce qui pourrait mal se passer. Si vous ne changez pas votre focus, vous pensez tous les jours inconsciemment à ce que vous ne voulez pas.
Exemple : je ne veux pas être malade, j’ai peur de perdre mon travail, je ne veux pas avoir de problèmes d’argent…

Lorsque vous pensez à ce que vous ne voulez pas, vous engendrez des émotions négatives telles que la peur, le stress et ces émotions diminuent votre niveau d’énergie. Vous n’osez plus agir, vous êtes paralysez par la peur.

Prenez donc l’habitude de rester focus sur ce que vous voulez et non sur ce que vous ne voulez pas. Et n’oubliez pas de surveillez votre langage. Notre subconscient ne comprend pas la négation. Ainsi, lorsque vous dîtes je ne veux pas être malade, votre subconscient comprend je veux être malade. Dîtes plutôt je veux être en bonne santé, je veux garder mon travail, je veux une situation financière saine… Dans ces situations, vous développez des émotions positives, telles que la joie, la gratitude, l’enthousiasme qui augmentent votre niveau d’énergie.

Pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, vous devez y consacrer de l’énergie, et ce, pendant parfois plusieurs jours, semaines ou mois.
Vous venez de voir 3 moyens très puissants pour booster votre niveau d’énergie très facilement. Ne me croyez pas sur parole, testez pendant 30 jours et vous verrez des résultats spectaculaires. En revanche, si vous vous contentez de lire cet article sans passer à l’action, n’attendez pas de miracle.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quels sont les objectifs qui vous demandent de l’énergie !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire