7 croyances qui mènent au succès

Croire que tout est possible !

Dans cette article, vous allez découvrir les 7 croyances qui mènent au succès.

Selon Anthony Robbins, une croyance est tellement puissante qu’elle a le pouvoir de vous construire ou de vous détruire.

Les croyances sont des convictions. Elles représentent ce que vous croyez possible ou non.
Très souvent, vos croyances sont inconscientes. Vous les avez intégrés par le biais de votre environnement : familial, scolaire, médiatique…
Vous pouvez aussi décider consciemment à tout moment de choisir ou de changer vos croyances. C’est ce que font les personnes qui ont du succès.

Anthony Robbins, coach international, a énuméré les 7 principales croyances des personnes qui réussissent. Ces croyances sont issues de son livre Pouvoir Illimité.

Toute chose arrive pour une raison

Avec cette croyance, vous êtes convaincus que tout ce que vous vivez, même les choses les plus difficiles, ont une utilité. L’idée est de pouvoir tirer un enseignement de vos différentes expériences. Cette croyance enseigne à accepter ce qui arrive et à rechercher quel avantage, vous pourrez retirer de cette expérience, plutôt que de vous en plaindre.

L’échec n’existe pas

Pour Anthony Robbins, il n’existe pas d’échecs, simplement des apprentissages. Lorsque vous ne réussissez pas à obtenir le résultat que vous voulez, vous n’avez pas échoué, vous avez simplement trouvé une façon de faire qui ne fonctionne pas. Vous devez donc recommencer à expérimenter pour trouver la façon de faire qui vous permettra de réussir. Ainsi, Anthony Robbins dédramatise l’échec. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas trouvé la bonne formule la première fois, ou les suivantes, que vous ne trouverez jamais. Vous n’avez pas échoué, vous avez appris. Il vous suffit alors de ne devez pas abandonner, de réajuster votre plan et de recommencer jusqu’à ce que vous réussissiez.

Vous êtes responsables

Pour Anthony Robbins, chaque être humain est responsable de sa vie, personne d’autres. Si vous n’avez pas ce que vous voulez, c’est que vous n’avez pas fait le nécessaire pour l’obtenir. Ne vous comportez pas comme une victime. Même si vous n’êtes pas responsables de tout ce qui se passe sur la Terre, vous êtes au moins responsables de choisir comment vous allez réagir émotionnellement aux événements. Vous avez le choix de ne pas rester trop longtemps dans un état émotionnel négatif. Votre faculté à changer vos pensées indiqué que vous avez atteint une certaine maturité, que vous avez la force de caractère des gagnants.

Vous n’êtes pas obligés de tout comprendre

Anthony Robbins est un fervent utilisateur de la PNL, Programmation Neuro-linguistique. La PNL a pour but d’apprendre à reproduire l excellence via l’imitation des schémas comportementaux des personnes qui ont réussi. Pour Anthony Robbins, il n’est pas nécessaire de comprendre tout ce que vous devez appliquer. Vous devez simplement commencer à utiliser, seuls les résultats importent.

Les autres sont votre plus grande ressource

Cette croyance signifie qu’il n’est pas possible de réussir seul. Vous devez apprendre à composer avec les autres. Ce sont eux qui vous font grandir. Vous allez décupler votre énergie et apprendre aussi à mieux vous connaître au contact des autres.

Votre travail doit être un jeu

Pour réussir, vous ne devez pas avoir l impression de travailler. Vous devez vous éclater dans ce que vous faites pour pouvoir transmettre votre enthousiasme. Vous devez toujours avoir envie de progresser et avoir la joie de partager votre savoir pour apporter de la valeur.

Le succès durable demande de l’engagement

Tout le monde a la possibilité de prendre des décisions, mais finalement peu de personnes arrivent jusqu’à la réalisation de leurs objectifs. Ce qui fait la différence , c est l’engagement. L’engagement, c est investir de l’énergie, du temps et de l’argent pour agir, et surtout persévérer. Le chemin jusqu’au succès est souvent jalonné d’obstacles. Si vous souhaitez réussir, vous devez être engagé à 1 000 %.

Voilà, vous connaissez maintenant les croyances à développer pour atteindre vos objectifs et avoir du succès. Prenez le temps de travailler ces croyances chaque jour. Soyez conscient de vos croyances limitantes et remplacer les par ces croyances gagnantes. Vous m’en direz des nouvelles !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire