Créer la vie qui vous inspire malgré vos peurs

Présentation

Créer son entreprise

femme confiante et souriante qui célèbre une victoire

Bienvenue sur Pouvoir de création ! Ce blog a pour objectif d’accompagner et d’inspirer les femmes qui veulent créer leur entreprise et vivre leurs rêves, même si aujourd’hui elles doutent et elles ont peur de se lancer.

Vous rêvez de créer une entreprise qui a du sens, qui s’adapte à vous et à vos valeurs. Vous souhaitez créer la vie que vous voulez, vous êtes au bon endroit !

Grâce à ce blog, vous allez découvrir qui vous êtes vraiment et comment mettre en place une vie professionnelle qui va s’adapter à vous et à la vie que vous voulez expérimenter. Vous allez découvrir et développer votre psychologie pour faire sauter les doutes et le manque de confiance en vous. Éliminer les peurs qui vous empêchent aujourd’hui de croire que c’est possible. Vous méritez le meilleur !!

Mon défi : écrire 50 articles en 1 an pour vous aider à créer votre entreprise avec confiance.

Mon histoire

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Stéphanie Porée. Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog. J’ai 40 ans, je suis mariée, j’ai 3 enfants.

Au cours des vingt dernières années, j’ai expérimenté plusieurs entreprises et plusieurs métiers. J’ai été tour à tour conseillère en assurances, télévendeuse, conseillère mutualiste et enfin agent administratif au sein de l’administration. Certains pourraient qualifier ces boulots de bureau de plutôt agréables et bien payés, néanmoins, j’ai toujours fini par me lasser et ne plus y trouver de sens.

Bien qu’ayant toujours su nouer d’excellentes relations avec mes collègues, il arrive toujours un moment où je me demande ce que je fais là. Je n’ai plus envie de me lever le matin pour aller travailler.

L’idée de ramener un salaire et de travailler pour payer les factures n’est plus satisfaisante. Je n’ai pas envie d’attendre les vacances et la retraite (hypothétique) pour profiter de la vie et de ma famille. Je veux un travail qui a du sens et qui me permet de contribuer au bonheur des autres.

L’idée de créer mon entreprise pour pouvoir contribuer à un monde meilleur, partager mes valeurs et me permettre de m’épanouir pleinement commence à germer dans mon esprit.

Créer son entreprise : les difficultés

Mais, quitter le salariat, et créer son entreprise n’est pas si évident. Je l’ai appris à mes dépens.

Alors que j’avais l’idée de créer mon entreprise, je me suis mise à douter, à avoir peur : peur d’échouer, du regard des autres, des critiques, de l’inconnu, de ne pas m’en sortir financièrement… Je ne savais pas par quoi commencer. J’étais à deux doigts de renoncer.

Créer son entreprise : mes victoires

Et puis j’ai découvert le développement personnel en 2020. J’ai pris la décision d’investir en moi, je me suis formée, je me suis faite coachée.

Je suis fière aujourd’hui de vous annoncer la création de mon entreprise au 1er janvier 2023, pour accompagner les femmes qui veulent prendre en main leur destin, et se créer une vie sur mesure, avec la bonne psychologie, pour entreprendre avec succès.

Mon défi :

J’ai décidé de vous partager mon parcours, mes erreurs, mes prises de conscience et mes victoires sur ce blog.

Je veux que vous puissiez vous aussi sortir des vieux schémas qui vous empêchent aujourd’hui de croire en vous. Je souhaite vous faire prendre conscience des choix qui s’offrent à vous dès maintenant pour vivre une vie professionnelle épanouissante et pleine de sens.

Pour cela, je me lance un défi : écrire un article par semaine pendant un an pour inspirer les femmes qui souhaitent créer leur entreprise malgré leurs peurs.

Les bénéfices personnels que j’attends de ce défi :

  • Développer ma visibilité. Je me suis engagée à vous apporter chaque semaine un contenu qui va vous aider à transformer votre vie. Je compte sur vous pour m’encourager et m’aider à maintenir cet objectif ambitieux quand l’enthousiasme du début sera retombé.
  • Développer ma créativité. Créer 50 articles de qualité pour vous apporter de la valeur chaque semaine.
  • Sortir de ma zone de confort. Parler de moi, de mes erreurs, montrer ma vulnérabilité n’est pas toujours une chose aisée. Néanmoins, je ne veux pas que vous pensiez que je suis plus avantagée que vous. Si j’y suis arrivée, alors vous pouvez le faire vous aussi.
  • Apprendre à structurer mes idées.
  • Maintenir un bon état d’esprit. Enseigner ce que j’ai appris pour l’intégrer encore et encore dans ma vie au quotidien.
  • Parler de ma passion, la psychologie des personnes qui réussissent, et la partager avec vous pour vous aider à créer votre entreprise avec l’état d’esprit des gagnants.
  • Me permettre d’échanger avec vous et rester au contact de vos problématiques pour structurer mon offre de service.
  • Créer ensemble une belle communauté qui partage le même objectif : impacter positivement le monde.

Ce défi est vraiment un vrai challenge. Il est ambitieux car je vous fais la promesse de pouvoir changer votre vie. Cela signifie que je m’autorise enfin à prendre conscience de ma valeur et de ma capacité à pouvoir aider les autres avec mon parcours. Pour moi qui ai souffert de manque de confiance en moi, écrire ces lignes est déjà une victoire.

Et ce défi m’oblige aussi, il m’oblige à vous donner le meilleur de moi-même. Je vais vous faire part de tout ce qui m’a aidé de changer de vie professionnelle à plusieurs reprises et plus dernièrement de passer du statut de fonctionnaire à celui de chef d’entreprise, d’abord à temps partiel puis à temps plein très prochainement.

En quoi ce défi va-t-il vous aider ?

Pendant un an, je vais partager avec vous des posts qui vont vous permettre d’avancer en direction de votre objectif et d’oser lancer votre entreprise avec confiance.

Ce défi va vous apporter de la clarté. Il va vous aider à apprendre à mieux vous connaître. Vous allez découvrir des outils, des prises de conscience pour dépasser vos freins ou vos blocages.

Il a pour but de vous apporter des témoignages et vous inspirer à croire que c’est possible de se créer une vie professionnelle épanouissante et pleine de sens, qui respecte vos valeurs, et vous permet de mieux concilier votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

Ce défi va vous accompagner si vous ne savez pas par où commencer ou comment faire pour atteindre votre objectif.

Enfin, ce défi va vous permettre de ne plus vous sentir seule quand vous doutez, vous avez peur, ou quand vous vous sentez parfois incomprise.

Conclusion

Croyez-moi, je suis passée par tous les doutes, les mêmes peurs, les mêmes interrogations que vous. Au départ, je ne savais même pas ce que je voulais faire. Je savais juste que je voulais changer de vie.

Je ne suis pas non plus issue d’une famille d’entrepreneurs. Autour de moi, certaines personnes n’ont pas compris mon désir d’entreprendre alors que j’avais une situation confortable financièrement et la sécurité de l’emploi.

Et pourtant j’ai fini par atteindre mon but, oser créer mon entreprise et vivre ma passion. Alors si je suis arrivée à entreprendre, avec une famille à gérer et un travail à côté, tout le monde peut y arriver.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la publication de mon prochain article.

En attendant, n’hésitez pas à commenter ce post pour me dire ce que vous inspire ce défi, et me dire quelle est votre plus grande frustration, à vous, dans votre désir d’entreprenariat féminin.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! ;)

Recommended Articles

8 Comments

  1. Super défi, j’ai hâte de lire tes articles 😀 Je trouve cela génial que tu vises à encourager les femmes à se lancer dans la création d’entreprises et de vivre de leurs passions! Courage et succès pour ton défi 💪💪💪

  2. Bravo pour vous lancer dans ce défi ! L’entrepreneuriat est une belle aventure (qui ne convient toutefois pas à tout le monde), mais une aventure exigeante. Et quand on doute, il est précieux de pouvoir se raccrocher aux témoignages et à l’expérience de ceux qui sont passés par là ! Je ne doute pas que vos lectrices gagneront beaucoup à vous suivre pendant ces 50 semaines.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :